Un hommage
Nous n'en n'avons qu'un à chaque main, où sont donc passés les deux autres des pieds ? Jetons un coup d'œil à nos parents les plus proches les singes, leurs mains et leurs pieds disposent aussi chacun de cinq doigts mais quels magnifiques outils universels, en haut et en bas... Par contre, nous ne sommes capables qu'avec des expédients de jouir de la vue depuis la cime des arbres au vent. Dans le même temps, ces derniers, même s'ils ont toutes les mains pleines , peuvent manger en haut leur banane grâce à leurs pieds...
Ah s' il n'y avait que cela, comme si nous ne voyions pas de nos propres yeux combien charmants et importants sont deux autres pouces !. Jetons un œil sur les chauves-souris : elles ont sauvegardé leur pouce élégamment dans leur être de oiseau volant, mais regardez donc exactement, en haut intégré à la peau qui sert à voler, deux pouces puissants et en bas deux autres mains très bien formées - avec des pouces.
Considérons donc maintenant les restes de nos deux pouces à l'extrémité de nos pieds réduits à l'état de gros doigt de pied.
Les femmes les pressent depuis des millénaires dans des chaussures beaucoup trop étroites, des orthopédistes les fignolent avec art et améliorent en les détériorant les pauvres membres avec succès et pour un coût élevé
Les hommes, dont les pieds sont plutôt de peu d'importance dans la mesure où ils peuvent marcher ou poser le pied, ont confié au pouce en tant que tel dès l'Antiquité la transmission des décisions de vie ou de mort des gladiateurs. Ce geste généreux en effet en usage jusqu'au V ème siècle chrétien est maintenant et malheureusement passé à l'oubli. Par la suite, à l'inverse, des manipulations perverses concernant le pouce sont toujours en usage pour les animaux
Le Coq connu comme Maître belliqueux des troupeaux volants se prêta précisément à en être chamarré. Pour augmenter l'efficacité de l'animal rendu méchant, l’ergot, reste du pouce atrophié a été équipé d'une lame particulière. l'homme est et restera toujours un fou des armes.
Mais je dois alors louer ces enfants nouveau-nés des hommes auxquels il est donné au moins de paisibles premières années. Comme il est beau de les voir découvrir leurs deux pouces et aussi les gros orteils et de les voir enthousiastes suçoter alternativement les quatre.