Les trois dames s’étaient vues rapidement lors du contrôle des passeports à Tel Aviv il y a quelques jours. Maintenant, dans le salon VIP du roi David, elles se saluent déjà comme de vieilles amies. La balade de Noël à Jérusalem est terminée. Allons maintenant « vers les racines ». C’est ainsi qu’on s’était mis d’accord pour un taxi commun pour Bethléem. À la demande de ces dames, un chauffeur de taxi de confiance est réservé pour parcourir le trajet dans la campagne. Mais après quelques kilomètres, un char entouré de femmes bloque la route et empêche la poursuite du voyage. Les dames sont inquiètes. L’une des jeunes femmes, dit le chauffeur de taxi, devrait aller à l'hôpital. Isabel, l’une des trois dames, se tourne, comme en transe, vers le conducteur : « S'il vous plaît, pouvez-vous appeler un deuxième taxi ? C’est nous qui payerons ». Vingt minutes plus tard, le bébé est là.
Pendant une semaine, Isabel qui est sage-femme qualifiée et ses amies aident à l'hôpital. L'adieu est cordial. Elles auront quelque chose à raconter - à la maison.
Course en taxi vers Bethléem
Bibliothek
Mehr von Dieter J Baumgart lesen
Interne Verweise
- Autorin/Autor: Dieter J Baumgart
- Prosa von Dieter J Baumgart
- Prosakategorie und Thema: Fremdsprachig, Kurzgeschichten & Kurzprosa